Quand les voitures, les poids lourds, les moteurs en général et la mécanique sont une passion, celle-ci se transmet de père en fils.

Christophe Velhinho

Christophe, 45 ans est titulaire d’un CAP/BEP en maintenance automobile couplé d’une mention complémentaire en électronique embarquée.

Il a fait ses débuts en 1998, au sein du concessionnaire Peugeot Sabrié en tant que mécanicien puis en tant que Technicien Expert en Electronique pendant une dizaine d’années.
C’est ensuite chez Citroën qu’il accroît son expérience comme Chef d’Equipe et Responsable de la Qualité.
Le besoin d’être sur le terrain le mène à devenir dépanneur-remorqueur pour les véhicules légers et les poids lourds chez 3R Dépannage durant 10 ans.
Depuis 25 ans Christophe met en application ses savoir-faire, ses compétences dans la réparation des automobiles, des véhicules utilitaires, des poids lourds, les remorques…

En parallèle de ses expériences professionnelles, Christophe allie travail et plaisir. Il participe à deux Rallyes du Dakar en 2005 et 2006 en tant que mécanicien pour l’assistance de Miguel Prieto (sur UNIMOG).

En 2010, il rejoint l’équipe d’Elisabeth Jaciento pour le Rallye de l’Africa Race, comme chauffeur du camion d’assistance et mécanicien du Man en compétition.

Les dunes, le sable, la boue, il se devait d’aller voir ce qu’il pouvait se passer sur une piste en intégrant l’équipe du Créteil Camion de Courses pour la construction et la mécanique d’un camion courant pour la coupe de France et ce pendant 5 ans.

L’appel du désert refait surface, Christophe part en 2014 et 2015 pour le M’HAMID Express en tant que navigateur pour l’équipe d’RAS Compétition

Il participe dès que possible au 24H Tout Terrain de Paris et ce depuis plusieurs années.
Grâce à toutes ses expériences Christophe décide de se mettre à son compte en 2017 en créant la SASU CHRIS MECA TECH-CMT

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner